Actualité  ♣  semaine

misc 08.12.2018
Semaine du 9 au 16/12/2018

Pour donner suite à l’invitation proposée dans la feuille dominicale du 2 décembre, des exemplaires sont déposés au bas des églises. Vous avez à votre disposition au même lieu des feuilles sur lesquelles vous pouvez inscrire une intention de prière, soit pour confier une demande, soit pour remercier. Des corbeilles placées au même endroit recueilleront tout au long de l’Avent vos intentions qui seront déposées dans les crèches lors de la célébration de Noël.

La réalisation des crèches aura lieu :

Mardi 11 décembre à la Basilique Saint-Sauveur

Mercredi 12 décembre à la Cathédrale

Jeudi 13 décembre à l’église Saint-Etienne

• Jeudi 13 décembre :

à 10 h 30, au presbytère, réunion de l’Equipe presbytérale.

à 14 h 30, à la salle Yves Mayeuc 2 rue Saint Yves, réunion du MCR.

• Vendredi 14 décembre, à la Maison diocésaine, réunion des Curés-doyens du diocèse autour de Mgr d’Ornellas.

Dans le cadre de la Saison 4 Une Cathédrale dans la ville :

• Ce dimanche, à 16 h, à la Cathédrale, concert donné par le Centre d’Art Choral, sous la direction de Gabriel André, avec ensemble instrumental et solistes. Interprétation du Magnificat de J.S. Bach. Libre participation.

• Dimanche 16 décembre, à 16 h, à la Cathédrale, concert de Noël de la Maîtrise de Bretagne, sous la direction de Jean-Michel Noël, avec la participation du Chœur d’adultes de la Cathédrale sous la direction de Tangi Noël.

A noter :

La préparation pour les adultes qui ont demandé à recevoir le sacrement de confirmation commencera en janvier. Il est donc toujours temps de s’inscrire.

La galette des rois de la paroisse aura lieu le mardi 15 janvier 2019 à 20 h, au Collège Notre-Dame du Vieux-Cours.

Si vous connaissez des personnes qui auraient besoin d’aide, notamment alimentaire, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Les Caddies de Saint-Pierre, chaque dimanche, permettent de répondre à ce besoin.

02.12.2018
Semaine du 2 au 9/12/2018

Ce dimanche, la quête est celle du Premier dimanche du mois entièrement destinée à la paroisse, en particulier pour faire face aux frais d’entretien et de chauffage de nos trois églises. Comme nous ne faisons pas de quête spéciale pour le chauffage, contrairement à d’autres paroisses, nous faisons appel à votre générosité.

Après la messe de 10 h 30 à la Cathédrale, partage du verre de l’amitié.

Ce même dimanche à 16 h, à la Cathédrale, concert "A la venue de Noël" avec Nathalie Aubinais, trompette & Loïc Georgeault à l'orgue de chœur, premier concert de la Saison 4 Une Cathédrale dans la ville. Œuvres de Bouvard, Franck, Gandrille & mélodies traditionnelles. Libre participation.

A la fin des messes, comme chaque année, Vous allez être sollicités par les personnes qui préparent des Colis de Noël pour des personnes isolées. Ce geste s’inscrit bien dans l’esprit de Noël qui nous invite à savoir donner.

• Mardi 4 décembre, à 10 h, à la Cathédrale, célébration de l’Avent avec les enfants des écoles catholiques de notre paroisse.

• Jeudi 6 décembre, à 9 h 15, au presbytère, réunion de l’Equipe matériel.

• Samedi 8 décembre, à 16 h, à la Basilique Saint-Sauveur, le Père Paul célébrera la messe avec la Communauté malgache de Rennes et de Bretagne. Vous êtes largement invités à cette célébration qui souligne bien l’universalité de l’Eglise.

• Dimanche 9 décembre, à 16 h, à la Cathédrale, concert donné par le Centre d’Art Choral, sous la direction de Gabriel André, avec ensemble instrumental et solistes. Interprétation du Magnificat de J.S. Bach.

Rappels :

Les adultes qui souhaitent recevoir le sacrement de confirmation peuvent toujours s’inscrire près des prêtres, le plus rapidement possible.

La campagne du dernier de l’Eglise se poursuit dans notre diocèse. Il n’est jamais trop tard pour bien faire.

----------

Les AFC de Rennes, qui veulent rendre accessibles des films d’inspiration chrétienne, proposent de voir le film Victor les jeudi 6 et vendredi 7 décembre à 20h15, à la salle Saint-Melaine de la Maison Diocésaine (45 rue de Brest). Histoire vraie d’un jeune adolescent originaire de Puerto Rico, forcé de survivre dans les rues malfamées de Brooklyn. Par sa foi, il résiste aux tentations des gangs et de la drogue.

MAJ 22-02-2015